Fermer
Blog

Journée de la vérité et de la réconciliation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La Caisse Alliance reconnait le 30 septembre comme la Journée de la vérité et de la réconciliation

 

NORTH BAY, le 8 septembre 2021 Le gouvernement du Canada a récemment adopté une loi pour instaurer un jour férié fédéral le 30 septembre, soit la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Le conseil d’administration de la Caisse a accepté la recommandation d’ajouter ce jour férié annuel pour l’ensemble des employés de la Caisse et de reconnaitre cette journée.

« Bien que cette nouvelle loi ne touche que les employés des institutions sous juridiction fédérale, les membres du conseil d’administration et l’équipe de gestion sont tous en accord pour dire que cette cause et la motivation pour créer cette journée de reconnaissance et de commémoration sont très importantes. La mission et les valeurs de notre Caisse n’appuient aucune forme de discrimination et de racisme », explique Pierre Dorval, président et chef de la direction de la Caisse Alliance.

La Caisse Alliance est déterminée à favoriser la réconciliation et à s’assurer que la tragique histoire et les séquelles des pensionnats ne tombent jamais dans l’oubli. Du 15 juin au 15 juillet dernier, la Caisse a organisé une campagne de sensibilisation pour commémorer les séquelles des pensionnats. Dans le cadre de cette campagne, des dons totalisant 6 000 $ furent remis à des organismes associés à cette cause (1 000 $ par région) et les employés étaient invités à partager un message ou une pensée sur l’image d’un soulier orange. Ces messages furent publiés sur les pages Facebook des régions respectives.

– 30 –

 

Contact médiatique

Manon Aubin

Conseillère en communication

Caisse Alliance

Courriel : manon.aubin@acpol.com

Share this post
Skip to content